Actualités
e-Labor Conseil
  • Microsoft Project

Liebherr Aerospace choisit en 2017 le dispositif des tickets d'assistance e-Labor Conseil SAS pour maintenir Project Server

Toulouse, le 1er janvier 2017

Pour 2017, Liebherr Aerospace, leader mondial des système d'air embarqués a décidé de confier à e-Labor Conseil la maintenance Microsoft Project Server pour le pilotage de ses programmes aéronautiques. Cela est la suite logique de la mise en place par e-Labor Conseil de la gestion des jalons clés dans l'outil en 2016.

ADN renouvelle son accord pour le dispositif des tickets d'assistance e-Labor Conseil SAS pour maintenir Project OnLine

Levallois-Perret, le 1er décembre 2016

ADN, leader du conseil en systèmes informatisés et réglementaires pour l'industrie pharmaceutique et les dispositifs médicaux, a décidé de renouveller sa confiance à e-Labor Conseil pour la maintenance Microsoft Project OnLine. Cela est la suite logique de la mise en place par e-Labor Conseil -Labor Conseil de son dispositif de feuilles de temps, des rapports de facturation et des rapports de contrôle en 2014.

Le CIMUT choisit e-Labor Conseil SAS pour former ses collaborateurs à Project Server

Toulouse, le 25 avril 2016

Le CIMUT leader dans le domaine de l'infogérance des mutelles santé a décidé de confier à e-Labor Conseil la formation au suivi de projet dans Microsoft Project Server pour le pilotage de ses projets IT.

Le Crédit Immobilier de France Toulouse choisit l'alliance Boston Storage et e-Labor Conseil pour la maintenance de Project Server

Toulouse, le 25 avril 2016

Le Crédit Immoblilier de France nationalement connu dans le domaine du crédit immobilier a décidé de confier à e-Labor Conseil et Boston Storage la maintenance corrective et évolutive de son dispositif de pilotage de projets informatiques sous SharePoint et Project Server 2013.

Liebherr choisit e-Labor Conseil SAS et Planitec pour mettre en place un dispositif de pilotage de ses programmes

Toulouse, le 29 mars 2016

Liebherr, leader dans le domaine de l'aéronautique a décidé de confier à Planitec et e-Labor Conseil SAS son dispositif de pilotage de ses jalons clés.  Liebherr est la société leader mondial des systèmes d’air embarqués.

Nouvelle référence dans l’aéronautique en contrat de Tickets d’assistance sur Project Server avec engagement de service

Toulouse, le 18 mars 2016

Après une mission réussie sur la mise en place d’une série de rapports de contrôles financiers, Liebherr a décidé de confier à e-Labor Conseil SAS la maintenance fonctionnelle et technique de sa solution multiprojet Project Server et garantit ainsi un niveau de service élevé pour son dispositif de gestion financière et de charge de ses projets aéronautiques. Liebherr est la société leader mondial des systèmes d’air embarqués. Il a pour client notamment Airbus et Boeing.

Nouvelle référence à Lille en Paramétrage Project OnLine et formation au reporting oData

Clamart, le 2 Janvier 2016

Le projet confié à e-Labor Conseil a consisté à paramétrer ensemble en production les fonctionnalités de feuille de temps et de suivi de projet collaboratif de Project OnLine. Des rapports de feuilles de temps et de rapports de contrôle Project OnLine ont été réalisés sous technologie oData pour suivre les projets et les temps passés de l’entreprise VEKIA.

Audit Project Server en Nouvelle-Calédonie

Clamart, le 31 décembre 2015

L'OPT est l' entreprise N°1 de Poste et Télécom du territoire. Elle a plus de 1000 collaborateurs en Nouvelle-Calédonie a fait appel aux services de e-Labor et SF2I pour faire effectuer un audit technique et fonctionnel de leur solution Project Server en place, pour améliorer la performance ressentie et pour examiner la capacité à migrer en Project Server version 2013 . Nous avons placé une série de requêtes SQL et de script PowerShell et examiné les fichiers ULS du serveur SharePoint/ Project. Le résultat a été un rapport d'audit fonctionnel détaillé de 26 pages, et un rapport d'audit technique de 41 pages. Elle en a profité pour bénéficier d'un atelier sur la gestion de portefeuille afin de connaitre les tenants et aboutissants de cette fonctionnalité méconnue.

Video de témoignage de PME de service ayant implémenté Project OnLine avec e-Labor Conseil

Clamart, le 15/12/2015

Microsoft rend disponible ce jour sur son site la video de témoignage tournée en compagnie d'e-Labor Conseil chez son client ADN. e-Labor Conseil y a mis en place un dispositif de feuilles de temps et des rapports de facturation et de contrôle.
Un patron témoigne de l'usage de Project OnLine

E-labor Conseil rend disponible sa plaquette produits et services pour les mutuelles Santé et Prévoyance.

Clamart, le 21 octobre 2015

E-labor Conseil rend disponible ce jour sur son site internet sa plaquette avec ses références et produits à destination des mutuelles.
Plaquette

E-labor Conseil rend disponible sa plaquette produits et services pour les cabinets d'avocat et société de service.

Clamart, le 6 octobre 2015

E-labor Conseil rend disponible ce jour sur son site internet sa plaquette avec ses références et produits à destination des cabinets d'avocat et société de conseil.
Plaquette

E-Labor Conseil est présent aux rencontres Européennes Microsoft Project

Amsterdam - 10 septembre 2015

e-Labor Conseil était présent à la convention Microsoft European Project Partner Forum Edition 2015 qui s'est tenue au siège de Microsoft Pays-Bas à Amsterdam Shiphol. Sajan Parihar, Directeur Produit, a exposé la vision Microsoft sur ce marché convoité des outils de gestion de projet. De nombreuses échanges ont pu être fait avec l'éditeur. C'était aussi l'occasion de comprendre les acronymes de l'éditeurs de Redmond utiles et de discuter avec les équipes Microsoft en Europe pour comprendre son organisation et ses programmes de développement. Les ambitions sont énormes et les équipes qui travaillent autour de Microsoft Project du coup ont été considérablement renforcées. Le forum a été aussi l'occasion pour e-Labor Conseil de faire connaitre en Europe ses tickets d'assistance Entreprise Project Management au forfait par pack de 5 10 et 20. Il s'agit d'assister les utilisateurs et les administrateurs anglophone ou francophone de Project OnLine de Project Server et de Project Pro, quel que soit la version de l'outil, et ce à un prix forfaitaire garanti.

E-Labor Conseil affiche une forte croissance en 2015

Clamart - 1er aout 2015

E-Labor Conseil SAS annonce à ses actionnaires une croissance de +14% sur le premier semestre 2015. Cause principale de cette croissance : une bonne croissance sur la formation à Microsoft Project Server et OnLine ainsi qu'une forte croissance de son activité Outsourcing pour délivrer des ingénieurs Risques et Planning de qualité.

Découvrez notre livre blanc de la gestion des ressources multiprojet de Microsoft Project 2013

Clamart - 1er mars 2015

Ayant mis en place Project Server et Online plus de 30 fois à ce jour auprès d'industriels ou de sociétés de service, les consultants certifiés d'e-Labor Conseil SAS se sont aperçu que la connaissance de ce mode de gestion des ressources était réservée à un petit cercle d’initiés. Il nous a semblé utile de mettre à disposition du plus grand nombre un document présentant simplement les apports de ces solutions très flexibles. C’est maintenant fait, vous pouvez le télécharger ici. A consommer … sans modération, et ce d’autant plus que la solution est maintenant en phase de maturité après un « Service Pack » et un ensemble cumulatif de corrections faisant, selon nos tests et nos installation, du logiciel Microsoft une solution robuste et fiable.
Livre Blanc de la gestion des ressources MS Project 2013

E-Labor Conseil est désormais partenaire SILVER Microsoft

Clamart - 15 février 2015

Fort de ses références validées et vérifiées par l'éditeur de Redmond, ainsi que des  examens 74-343 et 74-344 de ses collaborateurs, e-Labor Conseil SAS, membre du réseau ValorConseil, devient Partenaire Microsoft Gestion de projet et de portefeuille de projets. Ce statut lui permet de fournir à ses clients des évaluations de Microsoft Project Lite et Project Pro que ce soit pour Office 365 ou en achat classique.

Découvrez le témoignage OSTWIND International sur le site Microsoft

Clamart - 31 septembre 2014

En 2014, e-Labor Conseil est sélectionné par OSTWIND pour l'accompagner sur la mise en place d'un outil de planification de projet multisite multiprojet. Découvrez le témoignage publié sur notre site, ainsi que sur le site de Microsoft, dont nous sommes partenaire depuis bientot plus de 10 ans :
Témoignage client

2013, une année de forte croissance

Clamart - 31 janvier 2014

Fin 2013, e-Labor Conseil annonce une augmentation de 47 % de son chiffre d'affaire annuel. Les collectivités locales et de services de l'Etat représentent près de 80% de celui-ci.
Alors que l'économie est en crise, le secteur des technologies de gestion de plan de charge ne cessent de progresser. Nos spécialités, le conseil en gestion de projets et l'implémentation des logiciels Microsoft de gestion des ressources, ont bénéficé de cet engouement. Il est indispensable à la réduction des coûts dans les secteurs publics comme privés, d'être équipé d'un logiciel collaboratif de gestion de projets et de plans de charge.
Les personnels en région profitent de la qualité de la vie et d'un faible coût de logement. A l'inverse, l'entreprise pratique des prix inférieurs en moyenne de 15% aux prix de la concurrence.

Plus d'information :
Communiqué

Bilan troisième trimestre 2013

Clamart - 1er octobre 2013

E-Labor Conseil a tenu son bilan trimestriel fin septembre 2013. Nous annonçons à cette occasion une hausse de 85% de notre chiffre d’affaire annuel cumulé. En effet, les technologies de gestion des ressources (feuille de temps OnLine, planning, plan de charge,…) se font de plus en plus indispensables à la réduction des coûts dans le secteur privé comme dans le secteur public. L’activité liée au conseil sur Project OnLine pour les PME s’est ajoutée à l’activité Project Server 2010 pour les grandes organisations. Fidèle à ses principes de valeur ajoutée, E-Labor Conseil SAS se met à l’écoute de ses clients pour leur proposer la meilleure solution pour leurs projets de chiffrage de charge et d’organisation. De par sa rigueur permanente en interne et en externe, E-Labor Conseil SAS a la capacité de travailler avec les clients les plus exigeants, tels que les ministères (Travail, Santé, affaires sociales) ou les PME industrielles.

Ignite Microsoft Project 2013 :

Clamart - 11 Octobre 2012

Microsoft a tenu son congrès européen des partenaires Project (le « Project Ignite » ou « Lancement Project ») du 9 au 11 octobre 2012 à Varsovie. Près de cent participants venant principalement de toute l’Europe sont venus spécialement pour ces trois jours avec Microsoft. Pour l’occasion, Didier Maignan, Président, représentait e-Labor Conseil sur place pour assister aux présentations et rencontrer l’équipe Project de la Business Unit de Microsoft, et les différents interlocuteurs européens. Une seule autre société Française avait fait le déplacement pour cet évènement qui n’a lieu que tous les 3 ans. La plupart des sociétés présentes étaient Allemandes, Anglaises, du Nord et de l’Est de L’Europe.

Plus d'information :
Communiqué



e-Labor Conseil