Formation Project
e-Labor Conseil
  • Microsoft Project

S'initier à Microsoft Project :

MS Project est tout sauf intuitif. Tout d'abord parce que c'est un logiciel qui touche de nombreux sujets de gestion de projet .  Ensuite parce que c'est une solution en base de données : les champs et les calculs doivent être maitrisés.

Avec sa gestion du suivi des échéances et des deadlines et sa notion de planning de référence, Microsoft Project est vraiment mieux adapté qu'Excel pour communiquer les plannings. Cependant la grande panoplie d'options et de réglages fait qu'il s'avére impossible de s'autoformer.

Avec une bonne formation, assurée par un vrai professionnel certifié (évitez les formateurs bureautiques), la planification Project peut être orchestrée et enfin assurée. En voici le détail :

1 Introduction * Ergonomie générale de la version 2013 * Options à choisir au démarrage 2 Initialiser un projet dans MS Project 2013 * Créer un nouveau projet depuis un modèle, créer un modèle, * Créer et maintenir un calendrier * Personnaliser les options 3 Créer un planning délai * Préciser les informations projet * Créer ou modifier l’Organigramme des Tâches (WBS) * Créer les dépendances logiques : contraintes de date, d’échéances, liens… * Introduire les deadlines et alertes délai * Dire qui est responsable de quoi 4 Suivre et analyser un projet * Aide à la décision sur report de date d’intervenant Nouveau * Historiser les références (planifications) * Ajuster l’avancement * Montrer les informations de criticité * Comparer deux plannings 5 Reporting projet * Maîtriser les affichages, filtres automatiques, tris, tables * Préparer et afficher les tableaux de bord * Afficher la synthèse pour des clients, des partenaires ou des membres de la direction


Réference de la formation : LM013


Plus d'information :
Télécharger le Programme
Retour
Pour entrer en contact avec nous, cliquer ici




e-Labor Conseil